Concert Les tromano au château de terride à Mirepoix le 11 juin 2023

Dimanche 11 juin 2023

16h00

Château De Terride/ Parc (Route De Terride)

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le concert Les tromano au château de terride à Mirepoix

Dimanche 11 juin à 16h, l'association Pro Musica donne, exceptionnellement, rendez-vous à son public dans le parc du Château de Terride à Mirepoix, pour ce dernier concert de la saison (si le temps s'y oppose, RV salle Aglaé Moyne à Pamiers- info sur le site de l'association).

La musique de chambre est un monde sans frontières qui recèle bien des surprises, comme cette formation originale de trio, créée en 2008 par des fous de musique : Yorrick Troman, violon ; Daniel Troman, accordéon et Yann Dubost, contrebasse. Un trio de virtuoses qui poursuit un parcours hors des sentiers battus, imaginant et construisant sans relâche un répertoire singulier, recherche artistique qui va de pair avec le renouvellement de la forme du concert. Persuadés de la nécessité de décloisonner les styles et les genres, les Tromano s'appliquent à sortir du cadre du concert traditionnel, sillonnent les routes de France (invités du Musée d'Orsay, du Festival Radio France Occitanie Montpellier, du Festival de l'Epau, des Flâneries de Reims) et d'ailleurs (Espagne, Belgique, Suisse, Slovaquie, Norvège, Japon) pour présenter, de manière vivante et originale, des grands classiques dans de nouveaux atours.

Revisiter une sélection de pièces emblématiques du répertoire, à la faveur d'arrangements faits maison, avec comme fil rouge, la magie, voilà le nouveau programme des Tromano - « Apprentis sorciers »- conçu avec le concours de grands maîtres : Dukas, Falla, Beethoven, Delibes, Fauré, Mahler, Ravel, Sibelius, Tchaikovski et ...Yorrick Troman. Les Tromano deviennent un orchestre miniature grâce au violon transformé en banjo, aux percussions de la contrebasse et à l'accordéon, tour à tour flûte, basson ou clarinette.

Quand les Tromano quittent le costume bigarré du trio pour remplir d'autres fonctions, voici où on peut les voir : Yorrick, en frac, au pupitre de premier violon solo de l'Orchestre Symphonique de Navarre, Yann à la tête du pupitre des contrebasses de l'Orchestre Philharmonique de Radio France et Daniel, délaissant les standards yiddish de sa grand-mère, auprès de l'Ensemble baroque Pygmalion. Des postes à responsabilités importantes, qu'ils savent oublier le temps d'un concert festif, plein d'humour et de fantaisie, pour notre plus grand plaisir.

Nombre de sièges limité : il est conseillé d'amener un fauteuil pliant.

Les concerts à venir dans l'Ariège