Spectacle La nuit – La traversée – Sur le fil à Foix le 11 janvier 2018

Plus d'infos sur le spectacle La nuit – La traversée – Sur le fil à Foix

Une suite chorégraphique intense, précédée d'un temps de danse partagée.

La trilogie sera précédée de "La Procession" avec le public.

C'est en autodidacte que Nacera Belaza est entrée en danse, développant une chorégraphie qui prend sa source dans un cheminement intérieur, une écoute sensible du corps, de l'espace et du vide en soi. Son parcours, telle une quête, tend à valoriser le lien direct entre le danseur et le spectateur, ouvert à l'infini de la scène.

Chaque élément des pièces - la lumière, l'espace, le temps, le corps - se répondent sur le plateau en développant une scénographie qui leur est propre. Répétition du geste, lenteur infinie, étirement du temps : les pièces de Nacera Belaza explorent toutes le mouvement comme on explorerait un souffle serein, profond et continu qui se frotterait au « vacarme assourdissant de nos existences ».

En ouverture à ces pièces à vivre « comme on regarde la mer, pour explorer son propre paysage intérieur, sans forcément chercher à y comprendre quelque chose », Nacera Belaza propose au public de participer à « La procession », un temps dansé et convivial d'ouverture à la soirée.

Site web : http://www.lestive.com/?portfolio=la-nuit-la-traversee-sur-le-fil

Infos réservation :

accueil@lestive.com - 05 61 05 05 55

Photos de La nuit – La traversée – Sur le fil

Tous les artistes de La nuit – La traversée – Sur le fil

  • Cie Nacera Belaza •