Festival Castel Artes 2021

Le Festival Castel Artes 2021 vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition à Mirepoix du lundi 9 août 2021 au lundi 16 août 2021. Au programme du Festival Castel Artes 2021, retrouvez Adam Laloum, Julie Fuchs, Edwin Crossley-mercer, Marina Viotti en concert à Mirepoix.

Du

9 lundi août 2021

au

16 lundi août 2021

18h30 • 20h30

Château De Terride

Prix : De 10.00 € à 20.00 €

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le Festival Castel Artes à Mirepoix

Du haut de la colline, l'antique Château de Terride admire la vallée de l'Hers et la route qui relie Carcassonne au Lauragais. En ce mois d'août, il s'ouvre au public pour lui permettre d'assister à quatre concerts, en plein air, devant le mur d'archères : récitals lyriques avec des artistes- chanteurs et pianistes de renommée internationale, prestations d'un danseur de l'Opéra de Paris et d'une comédienne, performance picturale, exposition de photos de Julien Benhamou dans la Tour Vieille du XIIè siècle. Les arts en osmose dans le cadre d'un lieu patrimonial d'exception pour enchanter les sens.

9 août - 20h30, le festival s'ouvre avec un récital voix-guitare. Marina Viotti, mezzo-soprano, figure du casting Musiques en fête aux Chorégies d'Orange 2021, accompagnée par le guitariste Gabriel Bianco (du Quatuor Eclisses) interprète un programme qui tisse mélodies classiques ( Fauré, Falla , Rossini) et chansons populaires, des « tubes » sud américains qui ont conquis le monde comme « Dos gardenias » ou «Historia de un amor ».

10 août- 20h30 : le spectacle, consacré à la légende de La Belle Maguelone de Brahms, réunit la soprano Julie Fuchs, voix miraculeuse dans tous les styles musicaux, le baryton Edwin Crossley-Mercer, très remarqué au concert de Paris du 14 juillet dernier, le pianiste Adam Laloum, talent des plus brillants de sa génération, la comédienne Marie-Armelle Deguy qui contera les amours contrariés du chevalier troubadour Pierre de Provence et de la belle napolitaine, et Vincent Chaillet, premier danseur à l'Opéra de Paris. Aux côtés de Brahms, Gounod, Schubert, Bellini, Bizet offriront à la voix de soprano lyrique-léger de Julie Fuchs des moments d'un lyrisme bouleversant.

11 août-20h30 : Deux artistes américains assureront le show : Michelle Bradley, soprano, étoile montante de la scène lyrique, déjà invitée par le Metropolitan Opera de New York et Jason Paul Peterson, piano, concertiste et chambriste réputé, accompagnateur incomparable. Le programme montrera que la soprano excelle aussi bien dans l'incarnation d'héroïnes d'opéras (Charpentier, Verdi, Puccini ) que dans l'interprétation de mélodies, (Poulenc ), de lieder(Strauss) et de spirituals.

14 août - 18h30 : Cette matinée est dédiée aux académiciens en perfectionnement auprès des artistes lyriques stars des trois concerts précédents. Accompagnés au piano par Yves Marat et Thierry Sibaud - qui joueront également des pièces à 4 mains - ces jeunes chanteurs préprofessionnels vont mettre à l'épreuve leur technique vocale, la clarté de leur diction, leur capacité à exprimer des émotions et à faire vibrer le public, dans des oeuvres de Berlioz, Fauré, Mozart, Donizetti, Bizet, Schubert.....

Un concert qui réserve peut-être la découverte d'une voix de demain?... Durant ce concert, le peintre Silvère Jorasson, donnera libre court à son inspiration.

16 août 20h30 : Dans la vaste cathédrale de Mirepoix se tiendra le concert de clôture de ce premier Festival Castel Artes qui mobilisera, autour du directeur artistique, le baryton Edwin Crossley-Mercer, solistes et choristes de l'Académie lyrique, l'ensemble de cordes de Camon, constitué de musiciens de l'Orchestre du Capitole de Toulouse, un clavecin et le grand orgue de la cathédrale qui sera tenu par son titulaire Stéphane Bois, pour un programme de musique essentiellement sacrée : Stabat Mater de Pergolèse, Requiem de Fauré mais aussi des pièces de J.S Bach, Mozart, Louis Vierne....

Infos réservation :

info@castelartes.com

Photo de Festival Castel Artes 2021

Tous les artistes de Festival Castel Artes