Les Nuits du Blues 2019

Le Festival Les Nuits du Blues 2019 vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition à Pamiers du vendredi 15 mars 2019 au samedi 16 mars 2019. Au programme du Festival Les Nuits du Blues 2019, découvrez Kaz Hawkins, Sean Taylor, Vicious Steel, Thorbjorn Risager & The Black Tornado en à Pamiers.

Du

15 vendredi mars 2019

au

16 samedi mars 2019

Salle Fernan (Salette Chemin De Pamiers)

Prix : De 8.00 € à 16.00 €

Plus d'infos sur le festival Les Nuits du Blues à Pamiers

Les Nuits du Blues #3

4 artistes à l'affiche d'une 3ème édition pour 2 nuits et 1 seule passion dédiée au Blues !

Vendredi 15 mars à 21H00 à la salle Fernan:

Sean Taylor + Kaz Hawkins

SEAN TAYLOR - Blues Folk

"L'un des songwriters les plus prolifiques de la scène britannique actuelle"

Guitariste, pianiste, chanteur, songwriter, Sean Taylor a la nonchalance assurée des artistes surdoués qui, loin de chercher à prouver quoi que ce soit, trouvent leur équilibre dans une quête créative ininterrompue. Il a tout, comme le souligne Eric Bibb, du "troubadour moderne ». Souvent comparé à John Martyn, Springsteen ou Bob Dylan, il est vrai qu'il y a en lui cette attitude innée de conteur d'histoires. Des histoires parfois sombres, parfois heureuses, sérieuses ou légères, mais toujours teintées de poésie. Sean Taylor est pétri de talent, de simplicité et de musicalité.

Ses chansons sont si habilement composées qu'il serait bien difficile de dire si la musique est là pour mettre en valeur le texte ou vice-versa.

A seulement trente ans, ce natif de Kilburn (NW London) a participé pas moins de quatre fois au festival de Glastonbury et a ouvert pour les Neville Brothers, Georges Benson, John Foggerty ou encore Eric Bibb.

Désormais reconnu par ses pairs au pays d'Albion, comme un incontournable de la scène britannique, Sean Taylor franchit peu à peu les frontières et exporte son brillant répertoire en Hollande, en Australie, en Suisse et désormais en France.

Un artiste sensible et authentique sur lequel il faudra donc compter, où chaque chanson devient un instantané du monde dans lequel nous nous laissons porter volontiers.

KAZ HAWKINS - Roots, Blues & Ballads

"Kaz c'est l'histoire ultime du Phénix renaissant des cendres"

"La musique m'a sauvé, quand je chante, je me sens dans l'endroit le plus sûr de la terre. Elle amenuise jusqu'à faire disparaître toute la cruauté, la honte et la douleur de ma vie, alors tout ce que je veux faire maintenant, c'est chanter pour ceux qui se battent encore".

Après avoir failli perdre la vie lorsqu'on lui a tranché la gorge et subie de graves violences physiques et émotionnelles depuis son enfance, c'est une histoire spectaculaire de survie que nous livre Kaz Hawkins dans des performances d'une intensité émotionnelle rare. On ne peut rester insensible à un live de Kaz Hawkins.

Née à Belfast, la chanteuse d'Irlande du Nord Kaz Hawkins est une artiste surprenante autant par sa voix sa profonde et puissante, son écriture de chansons originales et ses titres soul, que par sa personnalité et son charisme. Pleine de vie et d'une présence scénique qui l'appelait à être plus qu'une simple auteure compositeure, Kaz Hawkins est tout simplement solaire. Lauréate de plusieurs prix, elle se lance désormais dans une nouvelle carrière solo accompagnée du talentueux pianiste Sam York, qui l'emmènera sur les routes d'Irlande et d'Europe.

Samedi 16 mars à 21H00 à la salle Fernan :

Vicious Steel + Thorbjørn Risager Risager & black tornado

VICIOUS STEEL - Post downhome Blues

« Un trash blues de luxe a l'iconographie sauvage »

Vicious Steel, avec son odeur de feu de camp gou t ke rose ne, cultive son post-downhome blues en duo, trio, solo, peu importe... La musique est au carrefour de la chanson, du blues ancien et du rock n'roll. Sur sce ne, Vicious Steel de gage une e nergie folle, dans une atmosphe re sature e et endiable e. Les blue notes suent, la voix est presque posse de e, accompagne e toujours d'une pointe d'humour et de bestioles empaillées.

THORBJØRN RISAGER & BLACK TORNADO - Rhythm'n'Blues

"La tørnade blues venue du Nørd"

Son nom a beau être imprononçable dans nos contrées - il nous invite d'ailleurs avec beaucoup d'humour à s'exercer sur son site internet - le Danois Thorbjørn Risager n'en reste pas moins une figure majeure du Blues européen actuel.

Thorbjørn Risager propose un rhythm'n'blues mâtiné de soul, agrémenté de blues & jazz de premier ordre. La formation est la même depuis plus de dix ans, ce qui se ressent dans la cohésion des musiciens qui servent une écriture exigeante. Talentueux et inspiré au chant ou à la guitare, il entraîne ses acolytes dans un show, ça sonne, ça swingue de partout, et les sept musiciens emmènent très très loin avec eux le public.

Orchestration puissante, guitare vigoureuse, rythmique carrée, section de cuivres musclée mais pas body buildée, claviers efficaces, chant volontaire et choeurs en appoint, ça swingue à tous les étages! Et le public suit et en redemande, de ce répertoire original, parfaitement maîtrisé mais toujours festif !

Infos réservation :

https://web.digitick.com/ext/billetterie5/index.php?site=villedepamiers

Tous les artistes de Les Nuits du Blues

  • Kaz Hawkins •
  • Sean Taylor •
  • Vicious Steel •
  • Thorbjorn Risager & The Black Tornado •