Spectacle Le loup qui voulait changer de couleur - Adapté en marionnettes à Arvigna du 14 au 15 février 2017

Du

14 mardi février 2017

au

15 mercredi février 2017

15h00

Salle Polyvalente

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Le loup qui voulait changer de couleur - Adapté en marionnettes à Arvigna

Spectacle à partir de 3 ans.

Les couleurs de Loup - marionnettes - jeune public de 3 à 8 ans

Libre adaptation de l'album pour enfants Le loup qui voulait changer de couleur (O. Lallemand et E. Thuillier - Édition AUZOU).

Loup n'aime pas le gris de ses poils, il ne se trouve pas beau et décide de changer de couleur. Madame Rose, son amie, accompagne Loup dans ses choix et l'aide à réaliser ses changements, même si elle le trouve beau comme il est.

Suivant la couleur qu'il revêt, la grenouille verte, le poisson rouge, les cochons roses, le poussin jaune... tous le prennent pour un congénère.

Aucun ne croit qu'il est un loup, ils se moquent de lui quand il prétend l'être ! Loup est dépité... il veut changer la couleur de ses poils pour être plus beau, ça oui, mais il veut rester un loup.

A la fin, Loup rencontre une louve qui le trouve très beau et l'aime tel qu'il est.

Extrait vidéo : http://www.compagnie-contrepoint.org/les-couleurs-de-loup-2/

La pièce traite de la singularité de chacun d'entre nous.

Simple et profonde de sens, elle aborde les thèmes de l'apparence et de l'identité, de l'acceptation de soi et des autres, avec pour trame l'idée qu'il vaut mieux apprendre à s'aimer comme on est.

A la différence des nombreuses histoires mettant en scène un méchant loup, celui-ci est sympathique, et même végétarien. C'est un loup que l'on a envie de conseiller et de consoler : hésitant, commettant des erreurs, se cherchant, il est un être un peu naïf, et très attachant. Il dialogue avec les enfants et cherche avec eux la solution qui va changer sa vie : une nouvelle couleur !

La manipulation des marionnettes est faite « à vue » par Madame Rose (Soraya Daigre) qui est elle-même un des personnages de l'histoire. La comédienne donne leur voix à toutes les marionnettes : c'est, en soi, une performance à ne pas manquer.

A la fin de la représentation, Soraya Daigre privilégie un moment d'échange avec les enfants, leur fait visiter son théâtre en miniature afin de les sensibiliser aux techniques de fabrication ainsi qu'à la manipulation des marionnettes.

Les enfants aiment Loup, ont envie de l'aider, de le consoler... Leurs yeux brillent de tendresse et de rire. Venez voir !

Site web : http://www.compagnie-contrepoint.org/les-couleurs-de-loup-2/

Infos réservation :

aclea@wanadoo.fr