Spectacle Les Demons à Foix le 10 janvier 2019

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Les Demons à Foix

Une exploration des turbulences provoquées par l'invention moderne du politique...

Dostoïevski avait d'abord conçu Les Démons comme une oeuvre de dénonciation et de combat, mais son génie visionnaire l'emporte. Ce qui aurait pu n'être qu'une satire politique devint ainsi un chef-d'oeuvre d'écriture plurielle : à la fois feuilleton au long cours et plongée hallucinée dans les ténèbres intérieures, il traite de la tension qui existe entre l'individu et l'invention moderne du politique.

Sylvain Creuzevault et les comédiens se sont imprégnés de ce texte et de ses thématiques qui résonnent encore aujourd'hui : "improviser, encore et toujours, jusqu'au moment où le spectacle apparaît".

L'énergie de la représentation naîtra de la tension entre deux pôles : la pluralité des voix et des corps en débat et l'intimité du sujet renfermé sur ses propres penchants et tenté par les vertiges de la mystique ou de la folie.

N.B. : Sylvain Creuzevault présente aussi Les Tourmentes (Construire un feu de Jack London et Un coup de Dés jamais n'abolira le Hasard de Stéphane Mallarmé) le 23 novembre au Mas d'Azil.

Site web : http://www.lestive.com/

Infos réservation :

05 61 05 05 55
http://www.lestive.com/reservation-tarifs/