Spectacle de danse Spectacle "Bleu Bethmalaise Nos Mondes" avec la Compagnie La Zampa et les danseurs de la Bethmalaise à Saint-Lizier le 20 septembre 2026
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Saint Lizier
Journées du Patrimoine 2026 à Saint-Lizier, entre trésors architecturaux, visites et spectacles
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le spectacle de danse Spectacle "Bleu Bethmalaise Nos Mondes" avec la Compagnie La Zampa et les danseurs de la Bethmalaise
La Compagnie La Zampa, en collaboration avec l'association La Bethmalaise, propose "Bleu Bethmalaise Nos Mondes", une performance explorant les liens entre géologie, chorégraphie et patrimoine. Ce projet s'inscrit dans le cadre de "D'UNE MONTAGNE A L'AUTRE", une initiative menée sur les années 2025 et 2026. Il suit un parcours pyrénéen, de la plaine toulousaine à la vallée de Bethmale, en associant les habitants et le géologue Baptiste Lepillier. L'objectif est de confronter différentes corporéités et perceptions au cours d'une immersion de deux ans.
Durant cette période, des contenus variés sont collectés, incluant gestes, chants, récits, objets, roches et costumes. Ces éléments nourrissent une scénographie itinérante, conçue pour évoluer et être activée par les danseurs et le public dans divers lieux. Le spectacle se présente comme une exposition vivante, favorisant les rencontres et la découverte de sites spécifiques. Les performances sont élaborées à partir des matériaux du territoire et des usages réels des espaces choisis.
L'événement intègre plusieurs créations artistiques. Anna Vanneau a réalisé des capsules vidéo de fiction dansées intitulées "Le Point Zéro". Joseph Kraft contribue avec l'exposition "portraits dépaysagés". La performance "Nos mondes" est le résultat de la collaboration entre l'association La Bethmalaise et la Compagnie La Zampa.
Les meilleurs spectacles de danse Danse contemporaine à venir dans l'Ariège
Du au
de 5 à 21 €