Novecento à Verniolle
Relais de Poche
28 nov. 2026
Novecento, une pièce d'Alessandro Baricco sur l'histoire d'un pianiste né et élevé sur un paquebot, jamais descendu à terre. Portée par Antoine Bonnin et Kelly Rolfo.
"La vie est une fête", de la compagnie Les Chiens de Navarre, est une pièce de théâtre contemporain qui explore la folie du monde à travers la confusion des urgences psychiatriques. Le spectacle est conseillé à partir de 15 ans.
Cette création est présentée le mercredi 7 octobre 2026 à 19h30 ou 20h30 à l'Estive scène nationale de Foix et de l'Ariège à Foix.
2 séances : 19h30 et 20h30
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
La compagnie Les Chiens de Navarre, menée par Jean-Christophe Meurisse, se distingue par un processus de création unique : les acteurs construisent le spectacle directement sur le plateau sans texte préexistant. Ce travail collectif et instinctif donne naissance à une forme vivante et débordante d'énergie brute.
La pièce "La vie est une fête" s'ouvre sur une scène chaotique évoquant l'Assemblée nationale, avant de basculer dans un hôpital psychiatrique en déliquescence. Ce cadre offre à la troupe un terrain de jeu pour scruter les déraillements de la société contemporaine et leurs effets sur les individus ordinaires.
Fondée en 2005, la compagnie a développé un style de théâtre résolument libertaire et percutant. Reconnue pour son audace, elle a remporté le Molière du meilleur spectacle de théâtre public en 2026 pour leur création "I Will Survive", renforçant sa place dans le paysage du théâtre en Ariège.
Relais de Poche
28 nov. 2026
Novecento, une pièce d'Alessandro Baricco sur l'histoire d'un pianiste né et élevé sur un paquebot, jamais descendu à terre. Portée par Antoine Bonnin et Kelly Rolfo.
Relais de Poche
28 nov. 2026
"Personne ne nous enlèvera les nuits d’été" est un seule en scène de théâtre contemporain qui plonge dans les complexités de l'amour et des injonctions sociales intériorisées.
L'Estive scène nationale de Foix et de l'Ariège
19 nov. 2026
« Les voix de Lydie » est un spectacle scénique et sonore explorant l'œuvre de l'écrivaine Lydie Salvayre, porté par Astrid Cathala et Gil Angelo Gazzoli.
Centre Culturel Arize-Leze
10 oct. 2026
Le Championnat d’Impro des Pyrénées démarre avec un match d'improvisation théâtrale entre les équipes des Bordes et de Lourdes, première confrontation de la saison.
14 nov. 2026
Les comédiens expérimentés de Ginger créent un spectacle d'improvisation unique, "Carte Blanche", dont le thème et la forme sont révélés le soir même.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.