Le Parlement des colères, pièce de théâtre contemporain à Foix du 19 au 20 avril 2027
La compagnie Les guêpes rouges – théâtre présente sa pièce de théâtre contemporain "Le Parlement des colères". Ce spectacle invite une vingtaine de jeunes de 16 à 23 ans à transformer leurs colères en une session parlementaire.
Le projet vise à construire une démocratie créative via le théâtre, en donnant la voix à la jeunesse.
"Le Parlement des colères" est proposé du lundi 19 au mardi 20 avril 2027 à 19h30 et 20h30 à l'Estive scène nationale de Foix et de l'Ariège.
Du au
19:30 • 20:30
Les artistes de Le Parlement des colères
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le spectacle Le Parlement des colères
La compagnie Les guêpes rouges – théâtre propose "Le Parlement des colères", une session parlementaire originale où une vingtaine de jeunes de 16 à 23 ans sont invités à donner voix à leurs préoccupations. Ce projet, qui s'inscrit dans l'offre de théâtre dans l'Ariège, vise à construire une démocratie créative en mettant en lumière des sujets politiques liés à la jeunesse.
Chaque session est élaborée en amont par des participants volontaires. Le travail est structuré en quatre actes, permettant de passer des expressions de colère individuelles à une histoire collective. Cette démarche ouvre un dialogue entre les arts de la scène et les principes démocratiques.
L'événement propose un espace d'assemblée pour parler, écouter et habiter l'espace citoyen. Il encourage l'invention d'une démocratie active et durable, portée par les outils du théâtre et l'engagement des jeunes générations.
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans l'Ariège
Gratuit
Gratuit
de 10 à 15 €
de 10 à 15 €